Philips Saeco HD8325

Philips-Saeco-HD8325Produit moyen de gamme, Saeco HD8325 est une cafetière à filtre manuelle qui offre un certain nombre d’avantages par rapport aux modèles à dosettes, mais qui toutefois pourrait être améliorée sur certains points et notamment sur son ergonomie.

Ses principaux avantages

Cette machine à café possède 3 atouts majeurs que les grands amateurs de cafés torréfiés apprécieront à leur juste valeur.

Une entière liberté de choix sur les cafés

Avec le café moulu, le choix est illimité. Vous pouvez sélectionner la qualité et la marque de vos cafés à votre guise selon vos préférences.
L’avantage qui fait toute la différence par rapport aux machines expresso à dosettes dont le choix, bien plus restreint, se limite souvent aux cafés propriétaires.

La fonction manuelle

cafetiere-philips-seacoUne option incontournable pour ceux qui ont pour habitude de doser leur café de plusieurs façons différentes au cours de la journée.

Une consommation moins onéreuse

Toujours dans le même registre, l’alternative du café moulu s’avère être plus économique pour un grand buveur de café. Consommé à grande échelle, celui-ci revient nettement moins cher au kilo que celui des dosettes qui sont en grande majorité beaucoup plus onéreuses.

Ses spécificités

  1. Outre l’option du café moulu, elle vous donne également la possibilité d’utiliser des dosettes Senso avec un filtre réservé à cet effet.
  2. Elle peut préparer deux tasses simultanément.
  3. Elle est également équipée d’un pannarello pour émulsionner du lait.
  4. Elle comprend un compartiment spécialement aménagé pour ranger les accessoires.

cafetiere-expresso-philipsSes caractéristiques

  • Fonction manuelle
  • Pression de pompe : 15 bars
  • Filtre pressurisé « Crème »
  • 2 filtres interchangeables en aluminium : « café moulu » et « dosette Senseo »
  • Réservoir d’eau amovible 1l
  • Dimensions réduites : 20 cm x 26 cm x 29 cm
  • Coloris : duo noir/inox

Ses points faibles

La Saeco HD8325 doit revoir sa copie sur certains points notamment sur son ergonomie.

  1. Positionné à l’arrière de l’appareil, le bouton marche/arrêt est difficilement accessible. De même, pour le réservoir d’eau qui se retire par le haut. Ce n’est pas pratique et notamment dans un espace réduit.
  2. D’autre part, certains utilisateurs se plaignent d’avoir des difficultés pour mettre en place et enlever les filtres en alu, et de la tendance de ce modèle à vibrer sur certaines surfaces, ce qui les oblige à tenir les tasses pour qu’elles ne se décalent pas.

Conclusion

Produit de moyenne gamme, la Philips Saeco HD8325 affiche un prix abordable comparativement aux offres existant sur le marché. Elle possède un certain nombre d’atouts non-négligeables, cependant, elle gagnerait beaucoup à être améliorée pour une meilleure praticité.