Krups Essenza YY1538FD : une petite dans la cour des grandes

cafetiere expresso krups essenzaLa Krups YY1538FD est l’une des versions automatiques de la série de cafetières Nespresso Essenza. Bien qu’elle soit un modèle basique, cette machine à café peut se vanter de produire un expresso de qualité tel qu’on trouve dans les grands bistrots, pour un prix raisonnable.

Un vrai modèle expresso !

La cafetière YY1538FD présente ainsi un avantage majeur par rapport ces concurrentes petites ou grandes : elle fonctionne avec une pompe à haute pression (19 bars).
Elle délivre ainsi un excellent café dont l’arôme et l’intensité sont similaires à ceux des cafés servis dans les établissements spécialisés. Une qualité très appréciable pour un grand amateur d’expresso.

Fonction automatique pour plus d’autonomie et moins de contrainte

Contrairement à son aînée la Nespresso YY1536FD, cette nouvelle version est dotée d’une programmation automatique.
Une simple pression de doigt suffit pour sélectionner et enregistrer la quantité de café voulue, en l’occurrence une petite ou une grande tasse.
S’arrêtant toute seule, elle ne nécessite aucune surveillance. Ce qui vous permet, une fois la commande lancée, de vaquer à d’autres occupations.

Astuce

Pour réinitialiser le niveau des tasses, il faut appuyer sur le bouton plus longuement.

Ses côtés pratiques

Krups-Essenza-YY1538FDSon temps de préchauffage ne dépasse pas les 25 secondes et elle vous livre votre café à une température constante.
Son réservoir a une contenance d’1 l, ce qui vous évite de le remplir fréquemment si vous en faites un usage moyen.
Par ailleurs, les dosettes usagées sont éjectées directement vers un récipient pouvant en contenir 12.
Enfin, comprenant plusieurs éléments amovibles, cet appareil se nettoie très facilement.

Caractéristiques

  • Compatible avec les capsules Nespresso
  • Arrêt automatique
  • Système d’extraction à haute pression (19 bar)
  • Bac à eau amovible d’1 l
  • Ejection automatique des capsules usagées
  • Dimensions réduites pour un encombrement minimum : 29 cm x 17 cm x 27 cm

Design

Pour cette version, Krups a gardé le même design que l’on retrouve chez les précédentes : formes arrondies pour une belle finition dans un style sobre et élégant. La gamme Essenza se décline en une large palette de coloris : gris, rouge profond, bleu, noir, vert, titan …

Conclusion

Bien qu’elle soit un produit moyen de gamme, la Nespresso YY1538FD est une excellente machine à café qui donne un rapport qualité-prix très intéressant. Tout en affichant un prix relativement modéré, elle s’aligne aux modèles haut de gamme en vous offrant la possibilité de déguster à tout moment de véritables expressos dignes des grandes enseignes.