Cafetiere Tassimo

La polyvalence dans la pratique avec la cafetiere tassimo

cafetiere tassimoLa cafetiere tassimo est l’appareil qui va avec les dosettes du même nom. C’est donc une machine propriétaire consacrée à la promotion d’une marque de café ou autres arômes. Tassimo ne s’est pas pour autant diversifié pour se lancer dans l’électroménager.

La marque s’appuie sur un grand nom dans ce secteur. Braun puis Bosch ont apporté une technologie intelligente pour rendre la préparation des boissons et cafés Tassimo facile et agréable. Avec la cafetiere expresso, une simple pression sur un bouton suffit pour obtenir la boisson de votre choix.

Une boisson presque instantanée avec la cafetiere tassimo

La précision n’est pas sacrifiée au nom de la facilité sur ce type de cafetiere. Un système à code barres permet à la machine d’adapter la température avec la quantité de l’eau pour optimiser le temps de préparation. Vous n’avez qu’à insérer le disc qui correspond à la préparation que vous souhaitez avec votre dosette Tassimo.

Avec un réservoir de 1,5 litre, vous disposez d’assez de quantité d’eau pour préparer une douzaine de tasses sans avoir à recharger. Sur la cafetiere Tassimo Bosch, on apprécie la rapidité et la facilité de la préparation. Pour essayer toutes les saveurs et arômes disponibles, il suffit de changer le disque. Aucune programmation de la machine n’est nécessaire.

L’entretien de la machine à café Tassimo n’est pas fastidieux. Vous avez juste à essuyer l’unité avec un chiffon humide. Il faut toutefois rincer le porte-goblet et la cuvette. Ces éléments sont réglables permettant à la cafetière de s’adapter à la taille du récipient qu’il s’agisse d’un mug, d’une tasse ou d’un bol.

cafetiere tassimo boschLa cafetière Bosch Tassimo mise sur la praticité dans l’optique d’une utilisation quotidienne. L’enjeu est de convaincre les amateurs de café et de boissons tassimo à passer un autre mode de consommation avec la cafetière à dosettes. Certes, il y a un investissement conséquent par rapport au café et boissons instantanés mais les avantages en valent le… coût !

La cafetiere tassimo est les possibilités de préparation

bosch tassimoLa cafetiere tassimo est un appareil pratique et polyvalent. Pour préparer l’arôme ou la saveur souhaitée, il suffit d’introduire le disque breveté adéquat. La machine applique de manière automatique les paramètres correspondant à la préparation de la boisson choisie.

Le Tassimo Hot Beverage System est efficace, il permet de préparer de nombreux types de boisson chaude. Vous pouvez ainsi obtenir avec la même machine du café, du thé, du café au lait, du chocolat chaud, de l’expresso, du capuccino… Grâce au système thermoflux, la préparation est très rapide. Le chauffage de l’eau est quasi instantané.

La cafetiere tassimo est une machine exclusive pour préparer les dosettes tassimo contrairement aux capsules Nespresso qui sont ouverts à tous les fabricants d’appareil électroménagers. La machine Bosch rend dans la tasse tout l’arôme et toute les saveurs contenues dans la dosette avec une pression de seulement 3 bars. L’appareil s’arrête de manière automatique 30 secondes après la percolation. La cafetiere Malongo qui est une  machine à dose expresso est un concurrent de la cafetiere tassimo, servant aussi du café, du thé ou de l’infusion.